Alliance d'Enseignement des Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance d'Enseignement des Trois

La Guilde de l'enseignement des jeunes fightgatiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2) Combats: défense et attaque.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lupus pratetorian

Lupus pratetorian


Nombre de messages : 78
Age : 32
Empire : Lupus pratetorian
Alliance : AET
Race : Ancien de la Vieille race (Lantien)
Date d'inscription : 27/12/2007

2) Combats: défense et attaque. Empty
MessageSujet: 2) Combats: défense et attaque.   2) Combats: défense et attaque. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:32

I) Stratégie et stratège:


1) Stratégie de l'empire:


Votre empire doit avant tout définir ses priorités d'action militaires....

Vous êtes orienté vers le commerce, l'économie ? Ne prenez que quelques bâtiments militaires, pour établir si nécessaire votre défense ou riposter, ou encore participer aux guerres de votre alliance. Construisez prioritairement vos bases de producteurs, et remplissez-les, vous augmenterez ainsi vos ressources bien plus rapidement.


Vous êtes pacifiste ?

Suivez la même stratégie de construction que les marchands, mais privilégiez avant les ripostes les dialogues via la messagerie... Vous pourriez ainsi vous faire de puissants et nombreux amis, qui intimideront l'adversaire pour vous, et maintenir chez vos ennemis le respect, les éloignants de votre empire...


Êtes-vous plutôt défensif ?

Alors, construisez de puissantes armées. Mettez-les en défense, et ripostez avec toute la puissance disponible, contre vos adversaire.


Enfin, si vous êtes agressif, construisez en priorité de nombreux bâtiments militaires, notamment des croiseurs: ceux-ci ont une résistance et une puissance de feu très importantes, et peuvent remplir leurs soutes titanesques, vous rapportant les ressources nécessaire à l'augmentation de votre armée.



2) Le stratège:


Le stratège est une unité très importante de votre empire, sur le point des armées.

Pour construire un stratège, rendez-vous dans l'onglet "Construction", puis la fiche "Stratège". Suivez la procédure de création: créez-le, nommez-le, et répartissez ses points de stratégie.

Votre stratège peut aussi constituer un second personnage Herpé sur votre forum, qui vous permet d'imiter un peu plus la réalité en évitant d'être présent dans plusieurs quêtes et/ou salles de l'Ambassade Générale.


Les points de stratégie:

Vous disposez, après avoir crééer le stratège, de 120 points de stratégie, à rapartie dans les diverses stratégies disponibles sans excéder pour l'heure les 40 points par stratégie.

Les points de stratégie servent à définir les attaques disponibles pour votre flotte. Plus une stratégie est complètée (jusqu'à 100/100), plus les stratégies appliquées en défense et en attaque lors des combats sont efficaces.


Comment répartir mes points de stratégie dès le début ?

Ceci est un choix que vous devez faire. Vous pouvez privilégier quelques stratégies, ou alors rendre immédiatement disponibles l'ensemble. Pour cela, commencez par ajouter des points de stratégies à celles que vous désirez pouvoir utiliser (définitions visibles en cliquant sur le nom de la stratégie).

Comment gagner des points de stratégie pour rendre mon stratège meilleur ?

Pour obtenir des suppléments de points de stratégie, vous pouvez en acheter en cliquant sur "booster de 20 points mon stratège". Ceci est UNE OPTION PAYANTE.
Sinon, vous pouvez en gagner, mais plus dangeureusement et difficilement. Pour cela, vous devez envoyer votre stratège lors des attaques que vous effectuez. Pour cela, lorsque vous séléctionner une cible et cliquez sur "attaquer", vous cocher, en-dessus des "stratégies par tour", l'icône "Envoyer le stratège analyser le combat " ==> "Oui".
Lorsque vos vaisseaux attaqueront, votre stratège analysera le combat, et pourra gagner des points de stratégie (à condition que la flotte ennemie compte au moins 10 à 15 vaisseaux).
Vous ne pouvez pas gagner de points de stratégie lorsque c'est un autre qui vous attaque, et votre stratège ne peut alors pas être mis hors-service.

Mon stratège perd des points, est-ce normal ?

Oui ! Plus votre stratège est blessé, plus il risque de perdre des points. En effet, il "perd confiance en lui", et ses stratégies baisent donc.


Je ne peux plus accéder à mon stratège, lui ajouter des points de stratégie, utiliser ses stratégies en défense ou en attaque, et une icône m'affiche "Votre stratège est blessé jusqu'au XX/XX/XX à XX/XX, vous ne pouvez pas l'envoyer au combat." Que se passe-t-il ?

Dans ce cas de figure, votre stratège à été blessé lors d'un précédent combat (ce cas de figure, tout comme le gain de points de stratégie, est affiché en bas de votre rapport d'attaque). Vous ne pouvez plus l'utiliser jusqu'au moment indiqué, et vous ne pourrez lui donner ses points. Les points gagnés seront de nouveau disponible pour une distribution dans les stratégies lorsque votre stratège sera de nouveau opérationnel.






II) Onglet "Combattre":


1) Armada:

Cette fiche est celle immédiatement présentée lorsque vous cliquez sur "combattre". elle vous indique les effectifs de vaisseaux dont vous disposez, leur répartition, ainsi que les stratégies au tour par tour que vous pouvez choisir pour votre défense et le nombre de vaiseaux à placer au tour par tour.

Répartition des vaisseaux:

Protection: dans cette colonne sont placées l'ensemble de vos forces, si vous n'en avez pas disposés dans les autres. C'est ici que vos unités sont placées par défaut lorsque vous les construisez.
Lorsque vos vaisseaux sont dans cette colonne, ils sont mis en protection: ils n'interviennent pas en défense et ne sont pas envoyés à l'attaque. Leurs boucliers de défense sont ajoutés à vos bâtiments pour éviter de trop grosses destructions.

Défense: Lorsque vous placez des vaisseaux dans cette colonne, ils combattront automatiquement tous les vaisseaux qui attaqueront votre empire. Ils risquent cependant d'être détruits, et peuvent fournir à l'ennemi, s'il vous bat, d'importantes quantités de ressources.
Pour éviter cela, surtout lors d'une guerre menée par votre alliance, la tactique de défense est simple: Placer une unité de producteur SEULEMENT en défense, et le reste en protection pour protéger au mieux vos bâtiments. Le producteur ne vaut pas cher, mais sa présence diminuera fortement l'effet de l'attaque ennemie contre votre empire, et limitera normalement les ressourcesc apturées au premier passage à quelques unités. Cependant, un second passage de votre ennemi, sans rien en défense, lui délivrera une quantité de ressources bien plus importantes. Cependant, la tactique du "prod en défense" à fait ses preuves, et est la meilleure manière d'économiser. cependant, en plaçant une flotte en défense, vous pouvez toujours espérer gagner les ressources dûes à la destruction de la flotte ennemie.

Attaque: Lorsque vous ne lancez pas une attaque immédiatement, mettre vos vaiseaux dans cette colonne ne vous servira à rien. placez-les plutôt dans les colonnes défense ou protection avant de vous déconnecté.
La colonne attaque sert à gérer la flote que vous envoyez sur un empire adverse. TOUTES les unités placées dans cette colonne seront envoyées lors de l'attaque, alors ne placez pas les mauvaises unités, notamment les producteurs, surtout lors d'un premier assaut.



2) Attaque:

Lorsque vous cliquez sur la fiche "Attaque", vous accédez à la liste des empires que vous pouvez attaquer. Cette liste est définie en fonction de votre niveau de population. Sachez que les empires les plus hauts de cette liste ne peuvent pas vous "voir", donc vous attaquer. Si vous choisissez de les attaquer, cependant, vous risquez gros: les défenses peuvent se révéler importantes, malgré leur connaissance de la "stratégie du prod" (voir II) 1) Défense ). Cependant, s'il s'avère que vous passez leurs défenses, vous pouvez ramasser d'importantes quantités de ressources sans trop risquer de représailles.

Pour que la liste des empires attaquables soit visible, vous devez IMPERATIVEMENT placer des unités en attaque.

En cliquant sur les titres des diverses colonnes, vous triez les empires attaquables, par nom, par importance de population, par alliance, par racde ou par galaxie.
La colonne de triage par alliances est la plus utilisée, permettant aussi bien de repérer les empires indépendants qui se défendront moins facilement que les empires ennemis d'alliances contre lesquelles la vôtre pourrait être en guerre. ATTENTION: trop d'attaques sur la même alliance (ce n'est pas interdit bien sûr) peuvent déclencher une GUERRE. Faites attention, si cela n'est pas dans vos intentions. De même, des ripostes organisées et groupées peuvent être lancées à votre encontre.


3) Riposte:

La riposte s'utilise comme l'attaque. Vous devez IMPERATIVEMENT mettre des unités en attaque pour pouvoir voir cette colonne.

Celle-ci vous permet de voir la liste des empires contre lesquels vous pouvez lancer des RIPOSTES. Les ripostes sont disponibles lorsqu'un empire adverse, visible dans votre liste d'attaque, vous a attaqué. En lançant une riposte, vous pouvez décourager l'adversaire de vous attaquer à nouveau.

La liste des ripostes est intéressante dans le sens où elle permet l'économie d'énergie (voir ci-dessous).


4) Energie:

L'énergie est une ressource très importante dans la stratégie militaire. Elle permet en effet de lancer attaques et ripostes.

En RP, la dépense d'énergie réalisée lors d'une attaque est assimilée à celle nécessaire pour effectuer la recherche de l'empire-cible et à l'ouverture de la porte lorsque vous lancez l'attaque.

L'énergie se recharge seule. Vous pouvez également bénéficier de l'option d'achat de 10.000 unités d'énergie, mais il s'agit d'une OPTION PAYANTE.

Lorsque vous n'avez plus assez d'énergie pour lancer une attaque ou riposte, vous devez attendre que l'énergie se recharge (ou acheter le bonus). Une riposte coûte MOINS d'énergie qu'une attaque, alors n'oubliez pas de vérifier si vous ne pouvez pas encore lancer une riposte sur vos ennemis. Cette option est particulièrement utile en temps de guerre.


5) Deux attaques par ennemi, vérification de sa connection:

ATTENTION: Vous en pouvez lancer que deux attaques par ennemi, et ce, sur une période de 24 heures.

ATTENTION: Vérifiez avant de lancer votre attaque si votre ennemi n'est pas connecté au jeu (Onglet Home, consultez la liste des Empires Connectés, triés par ordre alphabétique), aussi bien avant la première atatque qu'avant la deuxième (si vous en lancez une deuxième).
Si votre ennemi est connecté et que vous lancez deux attques à la suite malgré cela, ou sans le remarquer ou vous en inquiéter, votre deuxième attaque pourrait se payer de la destruction de votre flotte...
Revenir en haut Aller en bas
 
2) Combats: défense et attaque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance d'Enseignement des Trois :: Ecole: Cours et enseignement. :: Ecole: Enseignement du combat et de la guerre, aile Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser