Alliance d'Enseignement des Trois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance d'Enseignement des Trois

La Guilde de l'enseignement des jeunes fightgatiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours N°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Breton

Breton


Nombre de messages : 28
Age : 34
Empire : Breton
Alliance : AET
Race : Ancien
Date d'inscription : 29/12/2007

Cours N°1 Empty
MessageSujet: Cours N°1   Cours N°1 Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:50

Breton se tenait face à une caméra qui était a on tour tenu par une jeune femme fort sympathique. Cette dernière fut la première à parler :

-Monsieur Bienvenue dans la salle d’enregistrement. Vous allez pouvoir réciter votre cours ici afin que tous vos élèves, où qu’ils soient, puissent étudier consciencieusement. Lorsque que la lumière située au dessus de moi passera au rouge, c’est que vous êtes filmé. Si vous n’avez pas de question allons-y !-

Breton se racla la gorge et fixa le bouton. Il sentait en lui une certaine appréhension, il n’imaginait pas faire ces cours devant une caméra. Malgré tout cela enlevait une certaine part de la pression, l’erreur lui était possible. La lumière passa au rouge comme prévu et il entama son cours :

« Empereurs, Impératrices bonjours.

La diplomatie est une matière qui nécessite toutes vos connaissances acquises d’en les autres matières. Elle est la moins importante si vous vous destiné a une simple carrière de barbare mais elle un très bon moyen de se faire un nom parmi l’élite si vous devenez porte parole d’une alliance ...
Mais avant toute chose je tenais à la-présentez pour que vous situiez la nécessité de celle-ci. La diplomatie équivaut a une conduite de négociations entre différentes personnes, ou groupes de personnes. Il faut savoir que lorsque vous utilisez la voie de la diplomatie, vous représentez la nation à laquelle vous appartenez. L’échec vous est impossible sous peine de voir une guerre éclatée. Il est tout naturel que la voie de la diplomatie rime avec non violence. Un diplomate c’est un bébé en chapeau de soi, jouant avec de la dynamite.

Afin de se comprendre clairement entre toutes les races, tous les peuples, une langue officielle a du être mise en place. C’est pour cela que dans mes cours, une certaine base de Hérpé est nécessaire. De toute façon sans savoir manier cette langue, rien n’est possible dans ce monde.

Mes cours se composeront de vidéo que vous pourrez consulter lors de votre arrivée sur cette planète, pour ceux qui souhaitent étudier pleinement ma matière, des séances plus poussés leurs seront donnés. Par ailleurs n’hésité pas à me poser toutes les questions nécessaires.

Pour terminer sur le coté pratique, j’aimerais souligner qu’en tant que diplomate, vous êtes un acteur. A chaque fois vous devez jouer des rôles dans un seul but, votre survie et celle de votre peuple.
Je vais donc commencer mon cours … H. L. Mencken va m’y aider … Il écrira « quand un diplomate dit oui, cela signifie peut-être ; Quand il dit peut-être cela veut dire non ; et quand il dit non, ce n’est pas un diplomate ».


Cours à suivre …
Revenir en haut Aller en bas
http://d1pierre3coups.skyrock.com/
 
Cours N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance d'Enseignement des Trois :: Ecole: Cours et enseignement. :: Ecole: Enseignement de la diplomatie, aile Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser